Le CASP à nouveau lauréat national de la Fondation du Football

15 mars 2014 - 02:00

Pour la deuxième fois, après sa deuxième place en 2011, le CASP fait partie des lauréats nationaux aux Trophées de la Fondation du Football.

Le CAS POSSOSAVENNIERES a été sélectionné pour faire partie des lauréats des Trophées de la Fondation du Football sur 330 dossiers nationaux déposés et présentant des actions citoyennes novatrices avec pour levier le football.

Après 2011, et sa deuxième place pour son "programme d'accompagnement des jeunes arbitres", le CASP récidive donc en 2014 et fait partie à nouveau des lauréats nationaux en terminant 2ème ex aequo de la catégorie Fair Play et citoyenneté pour son action "d'école d'arbitrage" menée depuis 2012 en collaboration avec Mael MESSAOUDI, arbitre au SCO d'Angers, directeur du centre de loisirs de La Possonnière et surveillant dans les écoles de la commune.

"L'école d'arbitrage" a pour principe dans un premier temps la sensibilistaion et l'initiation à l'arbitrage et au rôle de l'arbitre par Mael MESSAOUDI auprès d'enfants de 8 à 12 ans des écoles de La Possonnière. Puis dans un second temps pour les enfants intéressés et passionnés par l'arbitrage, cela consiste en l'approfondissement des règles du jeu, l'apprentissage des gestes des arbitres, la gestion de différentes situations de match. Des ateliers spécifiques et des mises en situation sont réalisés au Club lors des entrainements jeunes du mercredi (ecole de football) ou lors des rencontres officielles jeunes du club.

La saison se ponctuant par une remise de diplôme auprès des jeunes.

A noter que le CASP, est le seul représentant du 49 dans les lauréats nationaux, et qu'au niveau de la Ligue, il était accompagné ce jeudi par le club de Pouzauges (35).

Félicitations aux personnes qui ont contribué à ce projet.

Clin d'oeil