Le coach Manu nous livre son bilan sportif intermédiaire

12 mars 2014 - 23:46

Avec un peu plus de la moitié de la saison accomplie, le coach Manu nous livre un bilan sportif intermédiaire au niveau des équipes seniors...

 

Manu, On aborde la dernière ligne droite du championnat. Un petit point avant le sprint final!
Quels étaient les objectifs en début d'année?
Le président m'avait fixé des objectifs personnels. Mais de mon côté, je ne me projette pas si tôt dans la saison. J'attends en général les premiers matchs avant de fixer la tendance... Tout va vite dans le foot donc en général je préfère attendre la trêve avant de fixer des objectifs précis aux joueurs. Ainsi, on avait fixé aux joueurs comme objectif d'être dans le wagon de tête à la trêve en seniors 1 et 2. Quant aux seniors C, l'objectif à la trêve était la première partie de tableau dans un groupe compliqué.

Et ensuite?
Après la trêve, on a été plus précis avec les joueurs. Au vu des 9 premiers matchs, l'objectif a été clairement affiché aux joueurs à savoir la montée pour les seniors A et B ; et une place dans les 4 premiers pour la C.

On en est ou aujourd'hui?
Pour l'instant, on est dans les clous mais tout va très vite dans le foot. Il suffit parfois d'un grain de sable pour enrayer une spirale positive. Donc rien n'est fait ; il reste 36 points en jeu. On peut juste affirmer que le maintien est assuré pour les 3 équipes (en mode Guy Roux ;)

On sait que tu es fan des stats... en as tu quelques une pour nous?
0 : c'est le nombre de défaites en championnat pour la A.
10 victoires consécutives : séries en cours...
8 "cleanshit" sur 13 matchs : c'est le nombre de match sans prendre de buts.
Plus faible total de buts encaissés du district

11 : c'est le nombre de victoires consécutives pour la B.

30 - 3 - 6 : 30 VICTOIRES , 3 nuls et 6 défaites : c'est le bilan en championnat des 3 équipes seniors.
123-39 : c'est le nombre de buts marqués et encaissés par les seniors (soit + 84 pour une moyenne de 3.1 buts marqués et 1 but encaissé par match).

Est ce ta "meilleure saison"?
Au niveau comptable OUI ! J'ai fait 5 saisons à bouchemaine ; ici c'est ma première saison. Mais c'est la première fois qu'on a de tels résultats les 3 équipes confondus! Le dimanche soir : tout le monde est content depuis le début de saison! C'est suffisamment rare pour le souligner! Il faut savourer l'instant présent et le faire durer!

Quelles sont les rencontres dont tu te méfies?
Tout d'abord, dès le we prochain, on va au longeron qui n'a perdu que contre nous à l'aller... Il sont à 7 victoires en sept matchs à domicile : grosse stat. De même, à part contre nous ils ont pris très peu de buts. Et je pense qu'il y aura un gros sentiment de revanche... Je m'attends à ce qu'on se fasse secouer!

D'une manière générale, je me méfie de tout le monde. Chaque match est très différent. Il suffit qu'on ne marque pas, le doute peut s'installer, la machine s'enraille. Tout va très très vite dans un sens comme dans l'autre. On voit beaucoup d'équipes qui "cassent" tout avant la trêve et qui s'écroulent après...
De même je me méfie énormément des matchs contre les équipes qui jouent leur maintien. Souvent elle joue le couteau entre les dents et ce sont des matchs très difficiles à aborder.

Votre principal adversaire?
Maintenant, c'est nous ! On doit être rigoureux à chaque match car tout le monde veut être la première équipe à nous faire tomber... On n'est pas à l'abri d'un jour sans!

Un point sur les coupes?
Pour l'instant, tout roule, les 3 équipes sont qualifiés dans leur coupe respective. Pas d'objectif précis : les matchs se prennent un à un avec l'envie de gagner!

Satisfait du comportement général des joueurs?
On tourne à une moyenne de 26 joueurs aux entraînements ce qui permet de faire quasi à chaque fois deux groupes. Les gars préviennent à l'avance quand ils sont absents. On a pas de lapins le dimanche. Ceux qu'on a eu sans motif valable : la sanction a été directe, ils ne sont plus convoqués.

 

Merci Manu, et bonne continuation pour la suite !

Commentaires

JOURNÉE PORTES OUVERTES MAI 2017

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END?

Dimanche 21 Mai 2017:

Aurélien BLOUIN : 

Ismaël ABDANI: AS Les Ponts de Cé 1 - US Mazé 1 (Assistant 1ère Division)

Kévin FERAHOUI: JA Pomjeannais 2 - Fuilet La Chaussaire 2 (Centre 3ème Division)