Interview décalé de Lucas Robin sur le site Foot49

20 février 2014 - 09:29

L'interview décalée de... Lucas ROBIN (CAS-Possosavennières )

Lucas Robin a eu sa revanche. Quelques semaines après avoir fait la Une d'un magazine inédit sur la chasse, le milieu de terrain et capitaine du CAS Possosavennières (première division) dresse le portait de son équipe à travers l'interview décalée.

Lucas Robin, en pause chez ses cousins à Bilbao. Photo DR
Quel est ton poste de prédilection ? « Milieu axial. »

Ta principale qualité ? « La technique. »

Ton gros défaut ? Le mental ? « Je n’ai jamais été un grand buteur ! J’espère en mettre au moins cinq d’ici la fin de saison… à l’entraînement bien sûr ! Le mental ? Ah non, je suis un gagneur ! »

Qui est le plus fort techniquement au CAS Possosavennières ? « Notre délégué du terrain Jérémy Simonneau, il a deux pieds gauches mais il s’en sort bien quand il renvoie un ballon…avec ses mains ! »

Qui fait le geste technique le plus bizarre ? « Etienne Tharreau, on mène 6-0, il a une occasion de but aux six mètres dans les arrêts de jeu, il fait le malin devant le gardien et il se fait une belle entorse de la cheville. Je dis chapeau l’artiste ! »

Le plus sage ? « Cédric Cosson, jamais un mot plus haut que l’autre, jamais vulgaire, un exemple pour les jeunes… »

Le plus chambreur ? « Il y en a quelques-uns ! Je vais citer David Royer pour le montage photo qu’il a fait où il me fait passer pour un chasseur ! La galinette cendrée ce n’est pas pour moi ! »

Le plus drôle ? « Le problème, c’est qu’ils sont beaucoup à se croire drôles ! C’est comme les vendanges, faut faire le tri ! »

Ton surnom ? « Loukass. »

Celui qui a le surnom le plus ridicule ? « Mehdi Kraieff alias "Mehdi Terranée" ! »

« "Casper le fantôme" et le "Colonel Moutarde" »

« Raid de la Loire cet été (course-vtt-canoé) : bonne prépa physique. Les roses finissent premiers du club... l'expérience ! »
Le plus fêtard ? « Beaucoup de traînards…cela met une ambiance conviviale dans le club et ce bon état d’esprit n’est peut-être pas étranger aux résultats actuels. »

Le plus séducteur avec les filles ? « Moi ça fait un bout de temps que j’ai mis ça de côté! On a Antoine Piton qui blanchit des cheveux et il se prend pour Georges Clooney ! L’espoir fait vivre ! »

Le plus paresseux à l'entraînement ? « Samuel Griffaton, "Casper le fantôme" ! »

Le plus étourdi ? « Sébastien Daviaud, dès qu’il y a plus de trois plots à l’entraînement sur un circuit technique, il est perdu et nous fait une crise d’épilepsie ! »

Le plus truqueur ? « Cédric Cosson très mauvais joueur… un exemple pour les jeunes je disais… »

Le plus copain avec l'entraîneur ? « Autrement dit les fistons ? Jérôme Blouin, Mehdi Kraieff bien sûr. »

Tiens d'ailleurs un petit mot sur Emmanuel Chupin ? « Il s’est très bien intégré, ses séances et sa façon de coacher sont appréciées. Et en plus il est sympa ! Avec ce commentaire, j’espère rejoindre les deux fayots de la question précédente ! »

Le plus bavard ? « Brian Tesson, il s’arrête jamais. »

Le plus fashion ? « Manu Chupin alias "Colonel Moutarde" dû à son pantalon de la même couleur. »

« Il joue avec un short trop grand qu’il enfile par dessus un jogging troué ! »

« Quatre gars du foot, un ancien arbitre (celui qui brille sur le front) et... une copine poilue ! »
« Quatre gars du foot,un ancien arbitre (celui qui brille sur le front) et... une copine poilue ! »
Celui qui ne tient pas le coup lors de la troisième mi-temps ? « J’ai toujours respecté les joueurs de C qui jouent en lever de rideau et qui sur les coups de 18 h, après notre match, sont encore capables d’aligner sujet, verbe, complément ! »

Le plus mauvais perdant ? « Cédric Cosson quand il perd, ou il sort, ou il boude ! »

Celui qui ne marquera jamais un but ? « Jérôme Bonamy ! Je plaisante, il ne lui manque pas grand-chose pour en planter plus. »

Celui qui a le style vestimentaire qui laisse à désirer ? « Samuel Griffaton notre gardien, il joue avec un short trop grand qu’il enfile par dessus un jogging troué ! »

Celui qui aurait le plus tendance à découper un adversaire ? « Si je dis que c’est celui qui est un exemple pour nos jeunes, ça fait pas sérieux ?! »

Ton film préféré ? « La piel que habito, d'Almodovar. »

Ton livre préféré ? « BD, presse sportive, actu. »

Ta chanson préférée ? « Très ouvert mais la petite métisse des Barbades (Rihanna 06 89 53 26 99) me fait toujours son petit effet quand je l’entends ! »

Une destination de vacances idéales ? « Le Pays Basque français/espagnol ou sinon une petite plage en bord de Loire pas très loin du pont de l’Alleud…ceux qui y sont allés savent ! »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

« C'est sympa une dinde comme cadeau, mais la prochaine fois, vidée, c'est mieux ! »
Lucas Robin
Né le 19 juin 1983 à Copa Cabanna
Poste : milieu axial
Parcours en club : possoSavennières, Angers SCO, possoSavennières (Merci de laisser les majuscules là où elles sont ! Ça c’est pour Philippe Ecomard, un ptit gars de la possonnière !)