on repart sur les mêmes bases!

2 février 2014 - 20:29

1er matchs en 2014 ... Une "nouvelle" saison qui débute comme elle avait fini ...par 3 victoires seniors.

Dans le match au sommet du jour, La possosavennières B se déplaçait chez le co-leader Denée b.

Les noirs n'ont laissé aucune chance à leur dauphin en imposant un gros rythme d'entrée. Les visteurs étouffent Denée et c'est tout logiquement que Romu va ouvrir le score (1-0 à la pause). La Posso a la main-mise sur le match, Romu va doubler la mise et anthony chiron vont donner un avantage plus conforme à la physionomie du match. Denée reviendra en fin de partie mais sans danger... Victoir très importante 3-1 d'autant que la JS Layon a été tenu en échec par champtocé 0-0.

En lever de rideau, la C s'est défait du plessis sur le score fleuve de 10-2. Match un peu spécial car le plessis s'est déplacé à 9 joueurs. Conséquence : relâchement des joueurs qui ont du mal à se concentrer (2-2 à la mi-temps). Un bon recadrage à la mi-temps et les hommes de Didier Grossard vont faire le job en étrillant la défense du plessis avec en prime un quadruplé de Baptiste Bouffandeau et également un doublé de PH Hersant pour son retour à la compétition !!

Sur un terrain à la limite du praticable, les seniors A reçevaient LaRomagne. Excellente entame de match ponctué par le but d'étienne qui a bien suivi une tête de Brian sur le poteau. Galvanisé par son brassard de capitaine, Jérome Blouin donne le tempo. Les visiteurs s'enhardissent et ne posent pas de questions. A chaque récupération, ils percutent plein axe et vont logiquement égaliser sur une superbe frappe lobée des 25 mètres. 1-1 à la pause malgré les nombreux coups de pieds arrêtés pr les blancs!

La Romagne repart pied au plancher et sur une  percussion plein axe, ils prennent l'avantage (1-2, 50ème). Les blancs et noirs éprouvent les pires difficultés à produire du jeu sur la haute pelouse de La Posso. Il faut donc s'en remettre à du jeu long ce qui ne favorise pas les locaux qui jouent contre nature. Peu après l'heure de jeu, changement de système de jeu et les locaux pressent plus haut, la Romagne recule et ne sort plus de son camp. à la 80ème, La Posso est récompensé, Boris centre pour Lucas qui reprend de volée, trop croisé.... mais Etienne tel "un renard des suraces"  profite de l'aubaine et égalise. Les locaux ne se contentent pas du nul et continue de pousser... Les coups de pieds arrêtés se multiplent... Et sur le dernier coups francs : 20 mètres plein axe , Etienne frappe en force , le ballon est détourné par le mur et le gardien est pris à contre pied (89è). élicitations à Etienne pour son coup du chapeau. Victoire au forceps!