"champion d'automne"

16 décembre 2013 - 18:26

La première partie de saison s'est achevée en beauté avec 3 victoires sur 3 matchs.

La C a superbement montré la voix en se débarrassant d'un adversaire direct au classement. En effet, St barth n'a rien pu faire face à la belle prestation des hommes de Didier Grossard. Damien Lapied a montré la voix en concrétisant sa première action. Anthony Chiron a doublé la mise afin de donner un écart conforme à la physionomie du match (2-0 mi-temps). Les garçons vont ensuite bien gérer la seconde mi-temps pour l'emporter 5-1 au final. A noter le doublé de ludo roinard qui revient en forme. On notera la bonne perf d'aurélien Ricou qui, en plus d'avoir bien mené sa défense, a délivré deux passes décisives.
Après un calendrier difficile en début de saison, la C enchaîne sa 4ème victoire en 5 matchs. L'équipe s'installe à la 5ème place en embuscade.

La B continue son rapproché au classement (3ème désormais) avec une sixième victoire consécutive. 1 but par mi-temps : c'est le tarif qu'à imposer Romu delouche à Champtocé. 2-0 pour une victoire logique.
Le début de deuxième phase s'annonce déjà décisif pour la B qui va affronter les 5 premiers lors des 5 premières journées! Le RDV est pris et les joueurs ne devront pas être en retard! à bon entendeur... Un maximum d'investissement sera nécessaire...

La A a parachevé ce beau we en disposant d'une équipe du Puy St Bonnet accrocheuse. Les possosaponnariens ont réalisé une prestation sérieuse face à une équipe qui se bat pour le maintien. Les blancs et noirs ont été solides sur toute la durée du match ; et n'ont laissé que des miettes à leur adversaire du jour. Etienne Tharreau a concrétisé la domination blanche au 1/4 d'heure de jeu. Suite à une bonne fixation Séb Paillard décale idéalement étienne qui fixe bien le gardien et gagne son duel. Ensuite, le gardien du Puy va longtemps retardé l'échéance. Il s'impose brillamment par deux fois face à un Arthur intenable durant le 1er acte. Et quand le gardien est battu, c'est la barre des visiteurs qui repousse les attaques blanches. Les attaquants du Puy viennent systématiquement se casser les dents sur la défense locale mené par un  Jérome Blouin retrouvé! Seule frayeur du match, un coup franc visiteur à la 60ème qui passe dans le dos de la défense mais qui ne trouve pas preneur. La délivrance intervient à la 75ème lorsque Etienne vient marquer un second but plus conforme à la physionomie du match.
RDV le 26/1 face à l'équipe en forme du moment : Mûrs b qui reste sur 4 victoires consécutives.