8 décembre 2013 à 20:28

Seiches - Possosav 2-1

Les noirs et blancs rentrent bien dans leur match. Ils jouent haut et perturbent Seiches qui est acculé dans son camp. Par deux fois, la possosavennières est tout près d'ouvrir le score mais quand le gardien n'arrête pas le ballon, il est suppléé par la générosité de ses défenseurs. Faute de réalisme la posso a laissé filé sa chance et c'est quasiment sur leur première occasion que les Seichois vont ouvrir le score. Petite incompréhension, la défense blanche s'arrête un peu de joué croyant à un coup franc (cédric est au sol), seiches en profite pour lancer l'attaquant local qui manque sa frappe mais qui marque quand même (1-0, 25ème). Petit coup derrière la tête pour la Posso qui se lance à l'attaque. Les locaux font preuve de solidité défensive et ne joue que les contres. Les blancs sont aspirés vers l'avant et le repli défensif devient très aléatoire. Sur deux contres Sam Griffaton vient gagner ses un contre un. 1-0 à la pause.
Deuxième mi-temps : même scénario qu'en première mi-temps. La Posso domine dans le jeu mais les attaques et tirs sont tous contrées par la défense de Seiches. Les locaux ne sont dangereux que par de longs coups de pieds arrêtés. La récompense intervient à la 60ème, Lucas sert plein axe boris à 10 m du but qui trouve la lucarne. S'en suit une longue interruption de 30 minutes (joueur de seiches touché aux cervicales : intervention pompier : bon rétablissement :)
Cette pause ne profite pas aux blancs qui perdent le rythme de la rencontre. En effet, suite à une succession de mésententes et fautes techniques et tactiques, l'attaquant local part encore une fois seul au but et donne l'avantage à Seiches (80è). Les ligériens se ruent à l'attaque, Etienne est tout près d'égaliser mais le gardien gicle de sa cage pour repousser la frappe. 90ème : énième cafouillage devant le but les frappes des blancs seront à chaque fois repoussée par les joueurs et goal... 92ème David sera bêtement expulsé pour un excès d'engagement, 95ème Jérome tacle par derrière l'attaquant qui joue bien le coup et tombe, penalty que sam bloquuera. trop tard, la messe est dite
la Posso quitte la coupe de l'anjou :(

Réaction de Manu Chupin :
je suis déçu car sur le contenu offensif je pense qu'on fait ce qu'il fallait mais comme d'habitude on ne fait pas preuve de réalisme devant le but. On a les occasions pour en mettre 2 ou 3 mais on est maladroit devant le but. Défensivement, on a manqué de rigueur et on a fait preuve de naïveté à de trop nombreuses reprises. On a donné trop d'occasions faciles à notre adversaire. On s'est peut être cru un peu trop beau ; j'attends une réaction d'orgueil le we prochain! à bon entendeur...

La B en 1/16ème de la coupe des réserves!
Pour son dernier match de poule de coupe des réserves, la B devait faire au moins match nul pour assurer sa 1ère place. C'est chose fait mais que ce fut dure. mené 3-1 à domicile, la troupe de Richard Lapied a dû batailler pour arracher le nul 3-3 (romu x2 et quentin). Même chose que pour l'équipe première il faudra faire mieux dans une semaine!