2 décembre 2013 à 18:56

La Possosavennières prend la tête

Les blancs et noirs rentrent bien dans leur match. Dans les 10 premières minutes, ils se créent plusieurs coups de pieds arrêtés dangereux. David va voir sa tête bien repoussé par le gardien. Philou quand à lui ne va cadrer sa tête alors qu’il avait été oublié par la défense. Romu et Brian se créent également une occasion chacun non concrétisée. Puis chemillé rééquilibre les débats sans se montrer dangereux. Les ligériens s’approchent bien du but chemillois mais font preuve de maladresse suite à un festival de fautes techniques. Du coup, les garçons s’impatientent et commencent à jouer long sans plus de réussite. Au contraire c’est Chemillé qui va prendre l’ascendant à la demi-heure de jeu. Les contres se font plus tranchants ; et les locaux commencent à frapper au but mais Sam veille au grain. Les Chemillois auraient pu prendre l’avantage en cette fin de mi-temps si eux non plus n’avaient pas fait preuve de plusieurs maladresses techniques à l’approche de la surface.
La mi-temps tombe à "pic" : 0-0.
La pause fait du bien et les blancs et noir réattaquent très bien. Rapidement ils se créent deux coups francs dangereux. Sur le 1er, pic... pit trouve le mur. Sur le deuxième, Medhy vient nettoyer la lunette du gardien local resté pantois ! 0-1 (47ème). Les locaux ont pris un coup derrière la tête et sont tout près de s’incliner de nouveau mais Jérome bute par deux fois sur le gardien chemillois bien inspiré sur le coup. Les blancs et noirs gèrent mais restent à portée de main des locaux qui poussent mais qui n’inquiètent « la maison blanche » que par de lointaines frappes.  A un quart de la fin Chemillé tente son va-tout et se découvre. La posso subit mais défend bien ce qui nous permet de placer qq contres… Jérome bonamie idéalement servi perd son duel face au gardien. Puis la délivrance arrive à la 87ème, Medhy bien alerté par Etienne bute sur le gardien ; Sébastien Paillard qui bien suivi peaufine ses stats ! (0-2)
Chemillé lâche complètement et Jérome Blouin qui veut servir séb paillard alerte Medhy qui gagne son duel (0-3, 90ème). Puis Alex Delaunay trouvera la barre.
A noter que Nico Chapeau a atteint son "pic" de forme en obtenant la parpaing d'or! (cf photo).

La "bonne nouvelle" est venu du longeron torfou qui a défait le leader liré. Du coup La Possosavennières abordera la journée suivante avec le costume de leader.

Interview de Lucas Robin capitaine suspendu qui a dû ronger son  frein en tribune :

Temps frais, pelouse correcte, spectateurs 50, pression 2 euros! J'ai vu une équipe de Chemillé qui n'est pas la plus mauvaise que nous avons rencontré. Faible défensivement mais un 10 et un 9 qui étaient puissants et qui pouvaient créer le danger. Match globalement maitrisé de notre part. On étaient supérieurs mais on a eu du mal à garder le ballon. On a abusé du jeu direct au lieu de faire tourner et de les faire courrir. Beaucoup de passes et de contrôles mal ajustés... Sur la dernière demie heure après le beau coup-franc de Medhi, les adversaires  ont accusé le coup et leur impact physique diminue. Le marquage est moins franc de leur part et du coup, les occasions se sont multipliées pour nous. Pas toujours les bons choix sur les dernières passes. Bref, à l'image des premiers matchs d'hiver. L'essentiel est assuré : victoire à l'extérieur et 1ère place qu'il faudra bonifier dans 15 jours à domicile afin de passer la trêve au chaud!!

Place à la coupe de l'Anjou, La Posso se déplace face à la très très solide équipe de Seiches marcé. Toujours invaincu en championnat, seiches a remporté le challenge de l'anjou il y a deux saisons et sont montés la saison passée en PH. Bref, c'est du lourd!

La réserve poursuit sa bonne série. La Posso met du rythme d’entrée. Ingrandes qui n’est pas rentré dans son match ne peut que subir. Savennières mène logiquement au score 2-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps s’équilibre. Ingrandes se montre plus tranchant mais sur le terrain de Savennières les locaux gèrent bien leur avance et aggraveront même le score. 3-0 score final.
Arthur par deux fois et Romain sont les buteurs du jour. Arthur en profite pour recoller à la première place des buteurs alors que « la houde » pointe à une longueur. Boris Devy s'est également distingué par deux passes décisives et … le parpaing d’or suite à un retourné accrobatique très personnel … Il peut se rassurer en se disant qu'il devient le meilleur passeur du club.

WE prochain : coupe des réserves face à Mûrs à la posso. Une victoire assurerait la première place du groupe.

Belle opération pour la C qui se replace dans la première partie de tableau. Après un début de saison difficile, l'équipe a trouvé son rythme et enchaîne les bonnes prestations. Cantenay qui devançait la posso au classement sont les victimes du jour. Anthony chiron et cédric rousseau ont permis à la possodde l'emporter 2-1 à l'extérieur.

WE prochain : repos. La C est exempte de son tour de coupe mais elle est déjà qualifié pour les 1/16ème de finale du challenge du district.