18 novembre 2013 à 10:06

Troisème triplé de la saison pour les seniors

La C s’est logiquement imposé à avrillé pour le plus grand bonheur de ses dirigeants. Retour salvateur des blessés puisque Damien Lapied et Baptiste Bouffandeau sont venus concrétiser la domination de la Possosavennières. La C s’écarte de la zone rouge et se replace au milieu de tableau en attendant la réception du leader dimanche prochain.

La B s’est quant à elle logiquement défait de Bécon. Boris Devy, Jérome Bonamie, Antoine Lefort et Romain Houdet sont les buteurs du jour. Depuis son retour des caraïbes, on n’arrête plus Romain Houdet qui garde la tête des buteurs !

La A s’est imposé face à un concurrent direct. En effet, Chaudron ne pointait qu’à une longueur des Ligériens. Le début de match est blanc et noir. Séb Daviaud et Brian Tesson ont l’occasion d’ouvrir rapidement le score mais sans réussite. Ensuite, Chaudron s’installe dans son match et se montre dangereux en contres. Les attaquants locaux sont tout près de tromper l’arrière garde de la Posso mais Sam Griffaton  vient bien suppléer les passes en retrait mal ajustées ou les alignements approximatifs. Par la suite, la défense centrale Jéjé Blouin et Philou Ecomard gagnent leur un contre undéfensif qui aurait pu se montrer dangereux. La Posso repart de l’avant et c’est de nouveau Séb Daviaud qui est tout près de tromper le goal local. Ce dernier va chercher dans sa lucarne la superbe frappe enroulée du gaucher. Ensuite Brian Tesson se présente seul face au gardien qui effectue une superbe parade. 0-0 à la mi-temps.

Chaudron rentre bien dans la deuxième mi-temps et se montre très menaçant par deux coups de pieds arrêtés. Mais, c'est sur le temps fort Chaudronnait que Medhy Khraieff va ouvrir le score (50ème). Brian se bat pr grater un ballon aérien qui revient ds les pieds de Medhy qui crucifie le gardien à 7 mètres du but. Les locaux ont pris un coup derrière la tête. La possosavennières gère ensuite son avantage sans profiter du coup de barre des locaux. Ces derniers trouvent un second souffle à 20 minutes de la fin et poussent la Posso ds ses retranchements. La Posso concèdera plusieurs coups de pieds arrêtés sans danger mais les blancs et noir jouent à se faire peur. Les deux sèb, fraîchement rentrés vont mettre tt le monde d’accord. A la 82ème, Séb Daviaud sert côté gaucheSéb paillard qui se retourne instantanément pour loger le cuir sous la barre du gardien. Superbe! Une frappe de 20 mètres complètement excentré qui a surpris tout le monde sauf le buteur ! Sèb Daviaud est tout près de corser l’addition dans la minute qui suit mais sa frappe passe tout près de la cage. Sur un dernier contre Medhy sert Arthur Renaud qui fixe bien le gardien avant de le tromper (3-0, 90ème).

Victoire difficile.